Fin de la formation kiné : très important

Pour clôturer cette première session de formation kiné, nous avons organisé des MSP (Mise en Situation Professionnelle) pour chacun de nos stagiaires. Au programme: 30min de préparation avec le patient, puis 40min de présentation du bilan et de la rééducation devant nous et le Dr Achille. Verdict : malgré le stress de l’examen tout s’est très bien passé et on peut dire que nos kinés sont opérationnels sur les pathologies que nous avons abordées cette année.   

 Puis les derniers jours ont été dédiés aux formalités administratives (assez nombreuses au final!) : organisation d’une réunion avec la direction de l’Hôpital de Mbouo (médecin-chef, chef du personnel et financier) ainsi que les médecins et les nouveaux kinés. Plusieurs points ont été réglés : 

- Attestation de validation de formation pour chacun des stagiaires, en précisant bien qu’ils exercent sous prescription médicale et dans les limites de leurs connaissances actuelles, avec une liste des pathologies concernées transmise à chaque médecin. 

- Affectation des rôles, avec Félicité nommée Major de rééducation fonctionnelle 

- Horaires de chaque kiné: le service sera ouvert de 7h à 15 du lundi au vendredi. Seule Félicité y sera en continu ; les autres ont chacun un horaire adapté à leur responsabilités dans leurs autres services.  - Statistiques: envoi du compte-rendu d’activité du service chaque mois à l’association Adikiné 

- Inventaire du matériel du service (on aurait besoin d’attelles et écharpes d’épaule et encore de cannes)    

Tous ces engagements ont été contractualisés et signés par les différents responsables, on en reparlera à la prochaine réunion Adikiné.   Autre information : au 30 juin, le service kiné avait rapporté 372 000 Francs CFA. Donc très bonne activité, ça fait plaisir! La direction de l’Hôpital est satisfaite et fera tout pour développer ce service, et ils nous ont clairement dit qu’ils comptaient sur notre retour l’an prochain pour compléter la formation. Il faudra qu’on en parle tous ensemble, mais nous pensons que beaucoup sont partants pour l’an prochain!!   

Allez a tout à l’heure, merci a tous!    réunion avec la direction les kinés de Mbouo

 


Répondre

U.N.A.A.P.E |
fse60 |
Association FRANCE - NIGERIA |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | La Chapelle Bien Chaussée
| Réseau Associatif Démocrate
| Association Regis