2ème semaine

Salut à tous

Nous venons d’apprendre que la croix rouge a annulé la mission des infirmières qui devaient arriver la semaine prochaine apparemment pour cause d’insécurité. Vu du Cameroun nous ne comprenons pas du tout, ici tout est calme dans tous le pays.

Sinon la formation se continue, nos stagiaires prennent en charge leurs patients (nous sommes juste présent à proximité s’ils ont des questions). Malheureusement le nombre de patient diminue mais apparemment c’est général à tout l’hôpital en cette saison. Nous les trouvons compétents sur la lombalgie et le reconditionnement à l’effort et les patients sont très contents de leur travail. Les cours sont basés sur de la répétition des techniques mais nous essayons en plus de mettre des liens : boiteries d’où elles viennent, comment les corriger ? aide de marche, renforcement musculaire, testing, exercices de gym. Nous avons aussi abordé le massage abdominal sur une demande des services. La salle continue de s’organiser sous l’impulsion de Luc qui s’occupe du matériel, la gestion des emplois du temps commence ainsi que la mise en place des statistiques. De plus, nous avons eu une demande du Dr Achille pour le former sur la kiné respi (nous pensons que c’est une bonne idée car il a toute les connaissances de bases : physio, anat…) alors q ue pour nos stagiaires, il faut tout reprendre du départ ce qui n’est pas possible cette année.

Hier nous sommes allés visiter le centre pour Handicapés de Baham, ce qui nous a beaucoup touché. Nous avons passé la commande de bijoux et plantes médicinales pour tisane, donc pour les membres d’adikiné préparez vous à jouer les commerciaux et pour tout le monde : un petit geste de chacun peu faire beaucoup ici.

A tout à l’heure

claudine en plein travail  nos 4 stagiaires  luc et max en pleine reflexion   goniometrie du poignet

notes sur le massage facial!  félicité qui masse  jacques et un patient  massage abdominal

cours de gainage

 


3 commentaires

  1. Elodie G. dit :

    Juste plein de bisous et de courage à Clau et ceux que je connais un peu !et aux autres aussi
    On peut voir que certaine et certains bossent très très dur ! j’aimerai pouvoir faire pareil !! lol

    Ici on revoir le soleil ça fait beaucoup de bien au moral et en les vacances approchent à grands pas !!

    A bientôt
    Elo

  2. Damien dit :

    Salut les kinés! je suis Damien l’étudiant en médecine, et j’arrive bientôt parmi vous! j’ai hâte de vous rejoindre! à vendredi!
    Damien

  3. FRANCOISE dit :

    bonjour à tous les 3, merci pour les nouvelles et les photos, j’étais un peu inquiète de la non venue des infirmières….dommage pour le Cameroun. Ici il fait très chaud, c’est vraiment l’été. Bon courage et bonne semaine à l’équipe qui s’agrandit avec Damien. A bientôt de vous lire.

Répondre

U.N.A.A.P.E |
fse60 |
Association FRANCE - NIGERIA |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | La Chapelle Bien Chaussée
| Réseau Associatif Démocrate
| Association Regis