bientot le deuxième départ !

Salut les kinés !

Bon le séjour touche à sa fin pour nous, et le grand départ pour le 2ème groupe se rapproche à grands pas. On espère que vous êtes bien préparés. N’oubliez pas les choses importantes comme anti moustiques (avec les pluies qui se rapprochent ça commence à pulluler), les photocopies de vos passeports à faire certifier conformes, deux rouleaux de films alimentaires et deux rouleaux de chaterton…

En parlant de choses importantes se serait vraiment sympa si vous nous apportiez quelques mets du pays comme du saucisson, du fromage, voire même un peu de gnaule, histoire de nous réhabituer tranquillement…

Est-ce que vous pourriez nous préciser le moment exact de votre arrivée (date et heure) ?

Plus sérieusement, la formation se déroule plutôt bien, c’est sur les prises en charge qu’on a un peu de flottement. Depuis que les séances sont payantes il y a beaucoup moins de monde en « salle d’attente ». La patientèle est constituée essentiellement du personnel de l’Hôpital. On se lance donc dans une campagne de publicité ces derniers jours. Un appel a dû être lancé à la radio samedi dernier. On va également organiser une rencontre avec l’ensemble des médecins pour qu’ils comprennent bien le rôle d’un service kiné à l’hôpital.

On vous conseille d’apporter un maximum de documentation pour vos cours et organisez vous pour les préparer un peu. Nous on fonctionne à l’impro et c’est pas toujours évident.

Attendez-vous également à devoir établir des diagnostics médicaux pour vos prises en charge. En général on ne dispose que de très peu de renseignements sur les patho…

Dernière chose importante, on est allé visiter le Centre des Handicapés de Baham. C’est un super centre social qui fonctionne de manière autonome grâce à l’agriculture, l’élevage, et la fabrication de bijou et de mobilier en rafia. Zacharie Pokham en est le directeur et a déjà construit un bâtiment réservé aux soins infirmiers et kiné. Il ne lui manque que des kinés sur place. Des prises en charge de type orthopédiques constitueraient l’essentiel de la rééducation de ces jeunes patients (polio, malformations congénitales…). Ce serait intéressant de leur donner quelques notions. On vous en parlera mieux à votre arrivée, mais inclure ce centre dans notre projet serait une bonne chose.

Et nous avons aussi aidé le chef du personnel de l’hopital Mr Samuel (un homme bon) à finaliser un projet de forage d’un puits dans son village natal qui souffre du manque d’eau potable. Je vous envoie le dossier en annexe.

Voilà, ah oui ! Emmenez de la mort aux rats, on est envahis par Mister jungle, Mickey et Jerry qui bouffent nos fruits ces sales bêtes !!!

Bisous à tous et motivez-vous c’est géant.

 


Répondre

U.N.A.A.P.E |
fse60 |
Association FRANCE - NIGERIA |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | La Chapelle Bien Chaussée
| Réseau Associatif Démocrate
| Association Regis