ca commence a donner du bon tout ca…

Bonjour les kinés !

Ca y est on est lancé. On s’est fait une petite salle kiné impeccable et on commence à recevoir des patients. Et beaucoup beaucoup d’autres nous attendent.

C’est vrai que les patho pour l’instant sont surtout hémiplégie, lombalgie et arthroses mais le calendrier des maladies est très dépendant de la saison. A la saison des pluies, plus de patho respi ; a la fin des récoltes, plus de coiffe, de neuro etc.

On a aussi commencé à former 4 personnes qui nous suivent le plus souvent possible dans nos prises en charge et on fait un cours théorico-pratique d’environ une heure par jour chaque jour (samedi compris).

Ca demande beaucoup d’organisation mais on est en train de leur apprendre les connaissances et techniques de bases. Nos 4 apprentis sont de bons professionnels qui sont major de différentes spécialités (opthalmo, assistant chir, médecine générale, pédiatrie) et ils sont trop motivés et nous demandent beaucoup de travail et d’investissement pour leur préparer les cours et leur expliquer la démarche kiné.

Nous espérons avoir le temps d’aborder les rappel anat, la bioméca, le morphostatique, le massage, la mob, les étirements, les bilans articulaire et musculaire et le BDK. Notre programme est très chargé, nous le rendons le plus digeste possible mais il sera important que vous réévaluiez leurs acquis lors de votre séjour. En gros amenez des supports pour les cours, préparez des évaluation et soyez le plus pédagogue possible.

A notre avis la formation pourrait se calquer sur celle de l’IFMK :

Premier volet_connaissance  et techno de base

Deuxième volet_application à la patho

Dernier volet_ MSP.

Qu’en pensez-vous ?

Tout ca semble très sérieux mais je vous rassure, c’est une expérience exceptionnelle et attendez vous à en revenir meilleur que jamais dans votre spécialité et dans votre tête.

Même si le boulot ne manque pas, on profite du pays, du soleil, de ses belles filles, de la bouffe et je ne sais encore…

Par exemple, ce we on va au marché artisanal et dimanche danse africaine typique dans une chefferie supérieure.

De plus nous sommes bluffés par Hervé qui se montre sous son vrai jour : taquin, coquin, plaisantin, africain, ne consommant pas que des galopins et bien d’autres qualités encore.

Ce séjour est magnifique, préparez vous à l’expérience de votre vie !!!

PS : on commence à voir le matériel qui nous manque, alors si vous pouviez ramener du purel, des masques, des gants.

Au revoir à tous et profitez bien du froid parce qu’ici il fait trop bon.

 


2 commentaires

  1. Max dit :

    Coucou les amis,
    Hé bé, dites donc, ça nous donne l’eau à la bouche et nous motives pour notre prochaine venue.
    Continuez à bien travailler les p’tits Lou.

  2. alexandra dit :

    coucou les bronzés!!!

    Un petit coucou de France!
    Vous commencez à bronzer…on dirais de vrai vacanciers!!! je plaisante. Continuez bien… bon courage

Répondre

U.N.A.A.P.E |
fse60 |
Association FRANCE - NIGERIA |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | La Chapelle Bien Chaussée
| Réseau Associatif Démocrate
| Association Regis